BELIEF! For those who still believe in Africa: Belief! An essential word, for any departure. The Universality of Nature: Let's reverse the trend:
DECOUVRE A L'ENTAME, LA VERITE :
« AFRICA-PITCH DECK IN THE : « UNE AFRIQUE, QUI MARCHE … »
DEGRÉ I DE NIVEAU DE COMPRÉHENSION DES INFORMATIONS SUR LES GPA :
Autant mieux prendre de précaution envers … Que de stéréotyper. Parce qu’on ne saurait vivre heureux, qu’en se cachant, ou qu’en se réservant …
C’est l’étendue d’une misère généralisée, sur ce continent plutôt beaucoup riche, et plus écologiquement équilibré, qui aurait suscité ce sursaut d’orgueil légitime, à penser à quelque chose qui créerait plus rapidement, des citoyens les plus épanouis, au niveau planétaire, et pourquoi pas.
Pourtant un beau rêve de projet, quel qui soit, ne saurait se mouvoir, que s’il existe de moyens subséquents, pour sa mise en exécution. Préalablement, est-ce que ces conditions, ont été réunies se demanderait un Promoteur sérieux, conscient, et averti qui ne veut en aucun cas, faire de l’aventurisme.
Malgré cette évidente condition qu’il faut s’assurer, avant de se lancer, un Promoteur Atypique d’un Mastodonte en dose maximale, pour le développement de notre contient, a eu à colmater ici et là, des brèches qui lui ont permis d’ouvrir, de réels chantiers pour ce qui est tangible d’appeler aujourd’hui en anglais, « The Great Projects for Africa », ou « Les Grands Projets pour l’Afrique » en français, les GPA en abrégé.
Pour ainsi dire, ces GPA, ne sont rien d’autres, que de nouvelles méthodes de praticabilité de l’Économie. L’Économie aujourd’hui, c’est des Connexions et des Échanges, dans le vrai sens du terme où A, peut se connecter avec B pour échanger sur tout, et parfois même sur rien. C’est la nouvelle Économie.
C’est la nouvelle économie, où une économie imbriquée dans laquelle, les échanges, commencent par des connexions. Mais pour avoir osé conceptualiser les Grands Projets pour l’Afrique, des urgences impératives surgissent et s’imposent, telles qu’il faut les pourvoir dans les meilleurs délais, et à court terme même, c'est-à-dire, des Postes de « General Manager of Startup » qui sont au nombre de sept (7) en tout, mais en même temps, d’en profiter aussi, pour en constituer des équipes d’animation de la Première Startup de rêve pour l’Afrique appelée : NEWNEWS-Business Communication and Digital Economy. Une Potentielle Agence Spécialisée en Communication, née en 2016. Suffit-il alors, les Peines pour ce Poste de « Temporary Manager » que le Concepteur et Promoteur des GPA, a assumé jusqu’ici ?
https://www.linkedin.com/pulse/ah-lafrique-quest-ce-que-tu-peux-tassumer-ton-rythme-daga-assani Un lien en B2B sur linkedIn-Plateforme.
Il faut réapprendre à l’africain aujourd’hui, comment préserver la Nature, alors que c’était lui plutôt, qui en maitrisait les contours autrefois, cette pratique qui aurait commencé par lui-même ;
Parce qu’il s’était senti plus dépendant de cette nature. Alors qu’il l’est toujours, même aujourd’hui. Rappelons-nous, que les matériaux d’une hutte sont de la nature, si lui-même, n’est pas de la Nature.
NEWNEWS-Business Communication and Digital Economy a été pensée, parce que des moyens pour commander des prestations aux Professionnels du domaine, manqueraient, et ceci cruellement d’ailleurs même. Alors qu’il nous faut aller plus vite et plus vite encore, quand des besoins de généralisation des startups spécialisées, dans d’autres branches ou filières s’imposaient au même moment.
Ainsi naissaient-elles, l’une après l’autre, jusqu’à atteindre le nombre de sept (7) ? Avec une accélération, qui aurait eu ces derniers mois. Nous en comptons alors sept Startups, qui sont plutôt des « Plateforme-Startups » prêtes à en pondre d’autres, chaque fois que le besoin se fera sentir, ceci, dans l’optique de vision du modèle de développement économique, que nous voulons pour notre Afrique.
Alors au nom de l’urgence du Miséricorde Dieu, il faut, pour tous ceux qui croient, parce que le tout commence par la croyance aux GPA ;
Il faut aider prioritairement l’Afrique, à travers ses Grands Projets qu’elle a choisis, à pourvoir à ces sept (7) Postes de General Manager of Startup.
Voir le lien dans Accueil & A Propos : « Annuaire Cash un relais utile »
Business Communication and Digital Economy par NEWNEWS, c’est que tout a été bien pensé, en matière de business, afin d’assurer la réussite des GPA, qui, sans vous membres et adhérents, ne peuvent atteindre ses buts. Inscrivez-vous sur sa Plateforme linkedIn, qui est une page Entreprise linkedIn aussi, parce que c’est plus simple pour nous tous, de juste faire un click, et puis ça y est, nous sommes peut-être prêts, pour mener des actions ?
Alors menez des #Actions dans le business, ça veut tout dire et ne veut rien dire à la fois, et pourquoi ?
« Ça veut tout dire », c’est cette aptitude que tout le monde peut avoir, à se lancer dans le commerce, vaic et vaic. Or il faut savoir où l’on va, pour mieux atterrir, surtout pour l’Afrique, où il ne doit nous être permis, de commettre les mêmes erreurs que les cousins occidentaux, qui ont presque tout artificialisé.
Oui par la Business Communication and Digital Economy, il faudra tout vendre tous azimuts, c'est-à-dire l’essentiel, dans toutes les gammes de produits et services existants dans le monde, mais en privilégiant l’émergence des produits et Services d’origine africaine.
Pour l’essentiel, il est à retenir qu’une des missions principales de promotion en Marketing et de la Force de vente, reste l’exploitation sur cette Plateforme dédiée à « L’ÉVÉNEMENT PLANÉTAIRE : Le Mobimba, World Festival », une Œuvre Culturelle d’envergure, disponible sur Amazon.fr, depuis quelques mois.
En effet, c’est que presque tout, a été prévu, et organisé comme cela se doit dans sa rédaction originelle, et par la même occasion, c’est qu’il est pensé aussi, qu’il y ait de possibilité d’adaptation libre de #Technologie, pour son exécution.
Pour ce faire, faut-il insinuer, que les GPA (The Great Projects for Africa comme aime les désigner Google en anglais), les Grands Projets pour l’Afrique en français ; Sont aussi : L’ÉVÉNEMENT PLANÉTAIRE : Le Mobimba, World Festival ?
Qui l’insinue comme ça, n’a pas tord. Qui ne l’insinue pas comme ça, n’a pas tord non plus. Car n’est-il pas possible, de commencer par l’un quelconque des bouts ? C'est-à-dire que s’il nous prenait par exemple, dans le domaine culturel, de commencer par un spectacle de Rock, dans L’ÉVÉNEMENT PLANÉTAIRE : Le Mobimba, World Festival, où on aura à faire venir des Artistes, des Acteurs Cultuels ou autres Professionnels dans le Show-business, jusque dans la ville de Porto-Novo en Afrique au Bénin, où il faudra produit du spectacle ;
C’est qu’il faudra en faire déplacer un grand nombre de ceux là, professionnels qui auront à animer le spectacle, ne fusse que pour une nuit, alors qu’ils seraient venus de nombreux pays à travers le Monde. Ainsi acquerront-ils de titres de voyages, de nouveaux vêtements chez eux ou à destination, bien que ce soit pour certains, mais dans le cas d’une telle activité, la plutard du temps, ces genres d’Acteurs préfèrent acquérir de nouveaux vêtements qui tiennent compte du design du milieu.
Ils devront se loger à l’arrivée, se toiletter, se restaurer, se divertir bien qu’ils soient pour la plupart, des professionnels qui offrent le divertissement, ne chercheront-ils pas à connaitre la Culture du milieu, en la matière ?
Si les dispositifs d’accueils qui sont prévus en installation ou autres offres d’Opportunités, sont facilement libres d’accès à eux, alors qu’on ne voit pas, comment ça ne pourra pas, ne pas l’être, un bon nombre d’entre eux choisiront de résider désormais, pour faire leur affaire, et aller en vacances de temps en temps, pour un pays voisin comme le Nigéria. Là c’est une infirme partie de possibilités de création de débouchées, qui peuvent exister, ne fusse que pour ce seul spectacle seulement, pris en échantillon …
ALORS QU’EST-CE QUE LES GRANDS PROJETS POUR L’AFRIQUE, ET QU’EST-CE QUE L’ÉVÉNEMENT PLANÉTAIRE : Le Mobimba, World Festival ?
Pour comprendre les Grands Projets pour l’Afrique appelés aussi les GPA en abrégé, il est plus indiqué de commencer par parler du « MOBIMBA, WORLD FESTIVAL », qui est après tout, l’Action bien dosée, pour que des actions autres, qui puissent naitre, soient susceptibles d’être intégrables dans cet Évènement Planétaire.
L’Afrique, c’est l’ambiance en tout, il faut le comprendre et comme le chantent les militaires, « Content, ou pas Content, Content quand même ». Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que tout ce que tu dois être entrain de faire, doit se faire, dans la joie et l’allégresse. Ainsi, pour quelqu’un qui a un cœur ouvert, ce qui est synonyme d’ « Ouverture d’esprit » aussi, c’est que tout peut-être accompli, avec assurément des résultats très rassurants. Pourquoi ? Parce que d’abord, l’habitude, est une seconde nature dit-on. S’habituer alors à s’épanouir, est une attitude qui s’apprend, quand on ne l’a pas.
Quelqu’un a dit, les galères font partie du jeu. De quel jeu parle-ton ? C’est de ce jeu, ou du moins, de ces règles du jeu de la vie, qui font grincer les dents, ce qui n’est pas agréable à vivre … Pourtant, qu’il faut se l’inculquer, qu’il est possible, que des difficultés surgissent à tout moment, et qu’il ne faudrait pas, en aucun cas, paniqué.
Cette Philosophie là, est celle qui a été à la base de la Conception pour de la Promotion de ce mastodonte en dose maximale pour le développement de notre Continent l’Afrique.
C’est alors à l’image de l’élan d’un guépard qu’on ne retrouve d’ailleurs même, qu’en afrique, heureusement, que notre continent est entrain de prendre son envol, grâce aux grands projets pour l’afrique encore appelés The Great Projects for Africa en anglais, les gpa en abrégé.
Afrique! Afrique mon Afrique! Afrique, notre Afrique, continent sur lequel, l'humanité a eu à voir le jour. Il est une histoire très rare, aussi rare, qu'un continent aussi immensément riche, comme l'est notre Afrique, ne puisse pas s'en sortir de son extrême pauvreté, malgré toutes ces richesses, qui en favorisent mieux ailleurs, que chez lui-même. Alors si elle est le géniteur du Monde, c’est que toutes ces richesses du Monde, dont nous citons les quelques uns : Steve Jobs, Mark ZUCKERBERG et James Cameron, Bill Gates, Jeff Besos pour ne citez que ceux américains, mais un autre, comme on pouvait s’y attendre le moins, s’y infiltre dans ce dernier carré : C’est l'inventeur atypique des « Robots-chirurgiens » Bertin Nahum.
Une liste qui n’est pourtant pas exhaustive, eu égard à l’immensité de ce qu’il faut faire, pour enrayer la trace de la tâche.
La priorité, c’est de se joindre à nous pour relever le défi d’une Afrique complètement débarrassée de ce stéréotype d’un continent toujours malade, incapable de se soigner, pour guérir de l’extrême pauvreté.
Le coté vers lequel, je préfère qu’on puisse tous regarder, pour tous ceux qui portent cette Afrique à cœur, c'est d’abord la diaspora, mais aussi ceux qu’on peut qualifier, de dignes fils du terroir qui restés sur ce continent, malgré tout, réussissent à tirer leur épingle du jeu. Ceux là, méritent un hommage mérité.
SOMMET AFRIQUE-France 2020 : https://sommetafriquefrance2020.org/contact/contact-projet, prévu, mais fauché par la covid-19 :
Un vrai espoir avait été placé sur ce sommet, quand tout à coup, tout devient subitement sombre. Comme il a été dit ci-dessus, un évènement malheureux à peine perceptible peut surgir. Mais il ne faut pas désespérer à l’idée que ça y est, c’est la fin du monde qui est là. Plus rien à faire, juste penser à comment, on va disparaitre. Au contraire, ce devait être un moment propice, pour revoir les stratégies et chercher à augmenter les chances, pour qu’il y ait la réussite.
L’espoir était bien permis, que ce sommet à défaut de ressembler stricto sensu, à celui de la baule, en 1989 ou 1990, soit au moins celui où la vérité devra être partagée entre les participants. Parce que le Monde va mal, le monde va mal, à plus d’un titre. Et comme nous avons souvent recours au suprême, dans de pareils cas, en lui demandant par exemple, qu’as-tu voulu faire de nous, en nous invitant ici-bas, il nous répondra tout simplement : « Je vous ai pourtant doté d’intelligence ? L’intelligence de bien distinguer le bien du mal, le vrai du faux ? »
A bon entendeur ?
QUELLE EST L’HISTOIRE DES GPA ACTUELLEMENT, OÙ LA COVID-19 A CAPITULÉ, PRESQUE, ET DOIT SE RENDRE AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES ?
Les GPA ont connu une évolution considérable malgré la survenance de la covid-19 ces derniers douze mois et on l’espère que le bout du tunnel est atteint.
Alors que la panique avait gagné tous les esprits, le promoteur et Concepteur des Grands Projets pour l’Afrique que je suis, s’est encore plus, doté d’un moral à nul autre pareil, ce qu’il faut nécessairement avoir, pour lutter contre un tel fléau.
Pour la petite histoire, qui aurait d’abord commencé par « NEWNEWS-Business Communication and Digital Economy » parce qu’il était presque irréalisable, de s’offrir les services haut de gamme des grandes Agences de Communication et Marketing, mais surtout de Publicité pour nos Grands Projets pour l’Afrique (les GPA) ;
Qui pourtant, en avaient tant besoin qu’on parle d’eux, presque tout le temps. Le Marketing de réseau, n’est pas méconnu du Concepteur et Promoteur des Grands Projets pour l’Afrique que je suis, non plus.
Bien que ces Agences, appartiennent à des confrères connus bien entendu sur le net, notamment beaucoup plus par « VENONVI MOVEMENT », il n’en demeure pas moins vrai, qu’il est gênant de faire travailler de modestes africains qui pour la majorité, qui ont pu se faire une place à l’ombre, qu’ils sont confrontés aux charges de petits autres ménages, qui se vantent d’être leurs parents, plutôt pour leur faire de chantage. Car pour celui qui n’aura pas assumé cette charge contraignante, de coutume dans les milieux africains, ce dernier s’exposerait à des sanctions bien connues, relevant du mysticisme, qui curieusement marche chez le semblable. « Les Dieux , sont-ils tombés sur la tête ? », penserait-on. Non c’est une réalité bien ancrée dans le milieu, que quelqu’un d’autres, aurait du faire pareil pour un proche parent à un autre, et ainsi de suite, c’est devenu une tradition.
Ainsi dans l’incapacité d’avoir ou de bénéficier des prestations à tempérament de ces confrères du domaine de Communication en général, il a fallu en créer, ce qui doit-être désigné, la première et fondamentale Plateforme-Startup de tout le lot. Elles sont en tout sept (7) aujourd’hui et toutes ont bien aidé à donner plus de la voie à ce que nous désignons en anglais par : «The Great Projects for Africa » GPA en abrégé.
Visitez tout en savourant avec un réel plaisir, dans votre lecture des publications, que contiennent ces pages Entreprises linkedIn dans leur différent lien. Des pages Entreprises linkedIn, qui sont plutôt de véritables Plateformes-Startups, destinées à être managées par des « General Managers », qui sont attendus à l’issue d’un Appel à Candidature :
I. https://www.linkedin.com/company/37523321/
II. https://www.linkedin.com/company/30602344/
III. https://www.linkedin.com/company/34756351/
IV. https://www.linkedin.com/company/11232584/
V. https://www.linkedin.com/company/36108040/
VI. https://www.linkedin.com/company/37543625/
VII. https://www.linkedin.com/company/37395803/
Maintenant, il vous faut, vous évoluer sur le niveau II des informations sur les GPA que sont (Les Grands Projets pour l’Afrique).
« AU FAIT, QUELS SONT CES MYSTÉRIEUX GPA ? » »
Commentaires
Enregistrer un commentaire